DUT MMI

MMI Bordeaux, l’école des nouveaux médias

La formation pluridisciplinaire que nous proposons a ouvert ses portes à Bordeaux en septembre 2002.

Depuis 2005, les DUT s’inscrivent dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur et dans le schéma LMD (Licence Master Doctorat).
Le département MMI Bordeaux a pour but de former des spécialistes des nouvelles technologies avec un sens développé de la communication. Il s’agit de permettre aux étudiants d’acquérir de véritables compétences de spécialistes polyvalents, fondées simultanément sur :

  • Une habileté et un goût prononcé pour la mise en forme de l’information
  • La maîtrise des technologies numériques, de leurs limites et enjeux

L’un des points forts de la formation MMI est le travail avec des intervenants extérieurs, issus du milieu professionnel. Les professionnels associés et les professeurs délivrent aux étudiants un enseignement métier pour les préparer au mieux au monde du travail. Notre formation est donc au plus près des réalités auxquelles le jeune diplômé fera face en entreprise.

Notre objectif : votre futur métier

Les « technico-communiquants » du département représentent l’interface idéale entre des clients et des services de développement (audiovisuel et multimédia, développement web et communication, études et stratégies médias, mesures d’audiences et pub on-line, informatique et réseaux…).

Le département MMI Bordeaux est un établissement public et notre équipement est subventionné à 40 % par le Conseil Régional d’Aquitaine. Grâce à des matériels de haut niveau résolument tournés vers les médias (plateau TV, studio d’enregistrement radio, systèmes informatiques et logiciels associés), MMI Bordeaux domine le multimédia et s’affirme dans le polymédia : « être capable de maîtriser la multiplicité des supports au service de l’entreprise ».

Alors, que vous soyez un professionnel, une entreprise, un lycéen ou un étudiant, rejoignez-nous pour devenir acteur dans le monde des nouveaux médias !
Delphine Reyss, Chef de Département