Recrutements

Les candidats au DUT MMI peuvent être en terminale ou titulaire de tous baccalauréats.

Le dossier présenté et validé en ligne obligatoirement avant la date limite prévue par Post-Bac comprend une présentation du parcours du candidat, de ses pré-expériences professionnelles (stages, emplois saisonniers, visites d’entreprise, rencontres avec des professionnels), ainsi qu’un projet en ligne (obligatoirement accessible par Internet), permettant au jury d’apprécier la curiosité, la motivation et les qualités du candidat.

Les candidats retenus lors de cette première phase seront ensuite convoqués à un entretien, qui se déroulera autour de la mi-mai. Cet entretien, d’environ 15 minutes, sera précédé pour tous les candidats d’un test écrit d’une demi-heure, permettant d’apprécier la culture générale et la capacité du candidat à rédiger un court texte dans un français correct.
Lors de l’entretien, un jury composé de deux personnes interrogera le candidat sur ses motivations pour intégrer MMI, son parcours et ses projets professionnels. Cet entretien sera aussi l’occasion d’informer le candidat sur les programmes et les exigences du diplôme, notamment en termes de travail personnel et d’appétence nécessaire pour les matières techniques comme pour le domaine de la communication…

Pour organiser au mieux les entretiens, nous vous demandons de prévoir la demi-journée.

Pour plus d’informations sur les inscriptions, rendez-vous sur le site de l’IUT.